La Connection Française (The French Connection)

Pour aller à The Punctuation Project: l'autre page Pour voir mes photos allez à: the darkroom

8.7.04

1. Bienvenue, mesdames et monsieurs!

Je vous invite à la page française de mon Blog (c'est à dire: web blog: web-blog: weblog: blog). Ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé à faire des sites, comme ceux-ci. Mon but est de rester en contact avec tous mes amis. Le format du Blog me donne aussi l'occasion de faire des projets divers. Par exemple, j'explore la grammaire et la ponctuation anglaise à la page suivante:

www.culpeppercattleco.blogspot.com

J'ai aussi une page avec des photos ci-dessous (il n'y en a pas beaucoup pour l'instant):

www.mojoephotoe.blogspot.com

Mais, quoi faire avec celle-ci? De quoi faut-il parler? J'aimerais vous poser des questions sûr votre belle langue, mes amis. Je trouve que le moyen le plus efficace d'apprendre le français, c'est d'étudier et mémoriser des petites phrases qui me frappent. J'affiche donc, une phrase à chaque fois. Ensuite, je l'analyse (le proverbe, le cliché, ou ce qu'il est) en espérant que vous, mes chers lecteurs, répondrez.

En plus, je vous demande de me corriger quand je fais des erreurs (s.v.p.). Maintenant, j'ai un clavier canadien (un bilingue)--donc, je peux mettre tous les accents nécessaires; pourtant, je n'ai pas du tout l'habitude de faire cela. Plus tard, j'aurais la version française de Microsoft Word, mais pas pour l'instant. Si j'ai mal écrit certains mots ci-dessus, il faut que ce soit mieux la prochâine fois.

Allons-y!

--Joe